POLYTEST

Copyright PolyTest © 2018 TWI Ltd. All Rights Reserved
Bienvenue dans le système PolyTest ™: Evaluation non destructive des joints soudés dans les tuyaux en polyéthylène

PolyTest ™ est un système d'inspection par ultrasons conçu et optimisé spécifiquement pour les essais volumétriques non destructifs des joints d'électrofusion (EF) et de fusion bout à bout (BF) dans les tuyaux PE. Le système comprend:

    sondes à ultrasons à réseau phasé, fonctionnant aux fréquences optimales pour les tuyaux en PE d'épaisseurs de paroi comprises entre 8 et 72 mm


    cales d'eau à membrane, conçues pour couvrir complètement la zone de fusion de la soudure


    un scanner flexible simple pouvant recevoir des tuyaux de 90 à 900 mm de diamètre.


Le système PolyTest est soutenu par des procédures permettant la détection de tous les types de défauts pouvant survenir dans les soudures de tuyaux PE, y compris les défauts planaires, la contamination particulaire et les soudures à froid. Des tests de performance complets ont été effectués pour déterminer les critères d'acceptation qui doivent être appliqués, et les capacités d'inspection du système se sont révélées efficaces sur les joints contenant des défauts connus dans les diamètres de tuyau jusqu'à 900 mm.

Le système a été utilisé dans les secteurs de la distribution d'eau et de gaz et du nucléaire depuis plus de 3 ans, avec l'intérêt d'autres secteurs tels que l'exploitation minière, mais convient à toute industrie nécessitant un contrôle d'intégrité élevé des soudures PE.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 Polyplast | Mentions légales | Actualités