POLYTEST

Copyright PolyTest © 2018 TWI Ltd. All Rights Reserved
Historique du développement de PolyTest

Le vaste réseau mondial de pipelines comporte environ 700 millions de soudures PE - principalement concentrées dans les secteurs des services publics de gaz et d'eau, des mines, de l'énergie et des usines de traitement. Cependant, l'absence d'un produit disponible dans le commerce signifie que la majorité de ces soudures ne sont pas inspectées adéquatement pour vérifier leur intégrité à travers la soudure. C'est ce besoin qui a inspiré la création d'un système d'inspection des soudures dans les tuyauteries PE / plastique.

Au milieu des années 1980, l'étude de l'inspection volumétrique des soudures de tubes en PE a débuté au sein de l'organisation de recherche et de conseil en ingénierie TWI au moyen de projets de recherche financés par des fonds internes sur les techniques conventionnelles d'inspection par ultrasons et radiographies.

De 1998 à nos jours, ces travaux ont été soutenus par plusieurs projets financés par l'Europe, complétés par des projets industriels conjoints nord-américains et un financement interne supplémentaire pour développer le système d'inspection par ultrasons PolyTest ™ à ultrasons pour les joints de fusion et d'électrofusion.

Au cours de ces années, le système PolyTest a subi diverses itérations de conception et a pris en charge les changements d'équipement à ultrasons pour évoluer vers le système avancé qu'il est aujourd'hui.

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2018 Polyplast | Mentions légales | Actualités